Féria
Header
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Description du lieu

Partagez | 

The Moonlight Shadow
Le Pensionnat des Eras et von Rosenwald


La bibliothèque

Une salle aimée de certains et détestée par d’autres, ce qui est sûr c’est qu’il y a de la circulation que ce soit par obligation pour un devoir ou pour le plaisir de lire un bon livre. C’est un lieu silencieux qui ne tolère les chuchotements que dans de rares cas, comme un exposé à réaliser en groupe. En poussant la porte, on peut voir un bureau en demi-cercle en bois massif où se trouve la bibliothécaire, elle connait tous les livres par cœur, ce qui est très utile pour aider les élèves mais son air sévère en décourage plus d’un. L’espace devant le bureau ressemble presque à une salle de classe, des tables sont disposées à droite et à gauche de façon à ce que chaque élève soit vu par la bibliothécaire. Les tables ne sont pas très grandes juste assez pour accueillir deux élèves l’un en face de l’autre. Un silence apaisant brisé par le bruit discret des feuilles avec cette odeur atypique de livres qu’ils soient anciens ou non.

Les murs sont d’une couleur ambré qui s’allie parfaitement aux meubles notamment aux nombreuses étagères de livres. Juste derrière le bureau de la bibliothécaire, on voit de nombreuses allées de livres au point qu’on a du mal à savoir par où on commence pour trouver juste ce fichu livre demandé par le professeur d’histoire. Pourtant, il suffit de lire le thème inscrit en lettres capitales sur chaque rangée pour s’orienter. Par exemple, l’étagère centrale où il y a inscrit « Histoire », il suffit de s’enfoncer dans cette allée où tous les livres sont rangés par ordre alphabétique. Mais au-delà de la lettre M, vous devrez suivre l’étagère qui vous oriente vers la droite, jusqu’à la lettre Z ensuite c’est le thème de la mythologie qui s’oriente vers le fond. C’est un véritable labyrinthe pour les novices de ce lieu.

Les allées sont serrées tout comme chaque livre sur chaque étagère, ce qui peut dissuader même les plus grands amateurs de lecture de s’aventurer dans le fond de la bibliothèque alors qu'il s'y trouve le lieu le plus important du pensionnat : La confrérie des chasseurs.


 
Description du lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description des Lieux et monstres présents
» ♣ description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG World :: The Moonlight Shadow :: Le château royale :: Le pensionnat :: Rez-de-chaussée :: La bibliothèque-
Sauter vers: